• votre commentaire

  • votre commentaire

  • 8 commentaires
  •  

    Les deux soeurs

    La Fille du Passé

    Prologue

     

    Quand elle se réveille, une impression forte bizarre prit possession d’elle. Elle se lève et marche vers le marché noir, là où elle retrouve son ami fidèle Yu, le chat. Tous deux partent vers le palais. Ils passent devant le cimetière puis un peu plus loin, devant l’église où un moine les salue.  Ils y arrivent et entrent, invités par la reine. Elle les attend dans une salle étroite.

    « _Bienvenu au palais. Dit la reine, j’espère que je ne vous ai pas fait réveiller trop tôt.

    _Non, et il n’est pas trop tôt. C’est l’heure normal pour se lever. Répond la jeune fille.

    _Alors, autant pour moi. Venez, suivez-moi. Je vous emmène dans une autre salle bien plus intéressante. » La jeune fille et le chat suivent donc la reine. Si les soupçons fondaient par les habitants de la ville sont vrais, alors la reine à bien l’intention de faire disparaître les deux êtres qui la suivent et qui en savent trop sur elle à son avis. Ils arrivent enfin à la salle. Celle-ci est grande mais très sombre. Des toiles mais aussi des toiles d’araignées recouvrent les murs. Une grande tapisserie recouvre le plus grand mur. L’histoire de la ville y est inscrite, ou plutôt dessinée. Sur le sol, il y a une peau de bête sauvage, d’un ours plus précisément. Dessus se trouve une table-basse et un assortiment de papiers et de tablettes. Au fond, un placard a l’aspect abimé.  La reine l’ouvre et en sort un petit papier. Elle regarde ses deux hôtes et un sourire s’installe sur son visage. Ses deux hôtes vont bientôt disparaître pour réapparaître on ne sait où.

    « _Veuillez m’excuser s’il n’y a pas de chaise. Mais vous devrez avec. Regardez cette table, que voyez-vous ? Demande la reine.

    _Des inscriptions. Répond la fille.

    _Vraiment ? Alors dites-moi ce qu’il y a écrit exactement ! Ordonne la reine.

    _Je ne comprend pas. Dit la fille.

    _Bien. »  < Elle ment. > pense la reine. La jeune fille regarde autour d’elle et remarque que la seule issue est derrière Yu. Son regard se tourne enfin vers la reine, mais c’est trop tard. La reine avait fini de réciter la formule écrite sur le bout de papier. La jeune fille commence alors à trembler et prit ses jambes à son cou.

    « _Trop tard, jeune fille ! » Crie la reine. Une lumière verte s’enroule autour de la fille. Un bruit d’explosion jaillit alors. La lumière de dissipe. Le chat renifle puis miaule. La jeune fille a disparu. Le chat court jusqu’à la sortie quand une flèche lui transperce le cœur.


    votre commentaire