• Chapitre 1

    Chapitre 1 : Kaoru Onaji

    Au levé du soleil, Akira partait de son appartement pour aller travailler au zoo. Il s’occupait de la partie maritime. Habillé avec son habit bleu et le logo du zoo sur la poitrine, il arrivait devant le grillage. Il sortait ses clés et ouvrait la porte à côté du grillage. A son habitude, il salua Kaoru qui lui retourna son salut. Kaoru était nouvelle depuis deux semaines, et Akira ne savait presque rien d’elle, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne la trouvait pas mignonne. Kaoru, elle, s’occupait des animaux féroces. Ce que trouvaient tous les autres employés étrange, car elle seule arrivait à approcher les fauves, à les caresser... Ce matin-là, Akira trouva la mine de Kaoru spécial. Normalement, elle a toujours le sourire jusqu’aux oreilles, mais pas en ce jour. Ses cheveux bruns étaient attachés par un élastique entourés d’un bandeau, ce qu’elle ne faisait jamais. Akira voulu lui parler mais son ami Shiro le prit par le bras et l’emmena près du distributeur à boisson.

    « _Alors, ça avance côté cœur ? Avec Kaoruuuu ? Lui demanda Shiro.

    _Idiot ! Commença Akira. Justement, j’allais pour lui parler qu...

    _Eh ben pourquoi t’es pas allais lui parler ?

    _Car un imbécile m’a prit par le bras et m’a emmené ici !

    _Oups... Désolé Akira... J’te promets, la prochaine fois, j’t’aiderais à lui parler !

    _A ça ! Hors de question ! Tu entends ? Lança Akira. C’est bien gentil de vouloir m’aider, mais je peux très bien y arriver sans toi.

    _Oh, c’est bon. Renchérit Shiro. Oups, le patron m’appelle là, faut qu’j’y aille ! A tout’ mon pote !

    _Ouais, c’est ça, à tout’ ! » Shiro était le meilleur ami ‘Akira. Ils avaient tous les deux seize ans et cela faisait depuis la maternelle qu’ils étaient dans la même classe. Ils ont pour passion les animaux. Une passion qu’ils partagent à deux depuis l’école, quand leur maîtresse avait emmené toute la classe à ce zoo. Et depuis, les deux amis avaient gardé ce souvenir en eux. Ce qui les avait poussés à postuler pour deux postes qui s’étaient libérés. Ca faisait huit mois déjà qu’ils travaillaient là, et ils adoraient leur boulot. Leur salaire ne s’élevait pas pus haut que 200 yens par jour, mais cela leur suffisaient largement. Ils partageaient aussi le même appartement. Sauf que Shiro commençait à travailler une heure plus tôt que son ami.

     La matinée se déroula vite, trop même pour Akira. Les cours commençaient à deux heures moins le quart de l’après-midi. Chaque midi, Akira et Shiro se retrouvaient au restaurant du coin, à cinq cent mètre du zoo. Ce midi-là fut avec surprise. Normalement, Akira retrouvait Shiro au croisement juste derrière le restaurant, cette fois-ci, il n’y était pas. Il décida donc d’allait voir si Shiro n’était pas déjà dans le restau. A sa grande surprise, Shiro n’était pas seul. Ana était là elle aussi. J’explique, Ana est la meilleure amie de Shiro mais aussi d’Akira, elle est comme leur grande-sœur. Toujours là pour eux. Elle avait un an de plus qu’eux et normalement, elle était sensé être en voyage pour faire son premier reportage en tant que journaliste. Elle avait sauté deux classes, et sa moyenne générale pendant le bac était très haute. Ana était grande et fine, avec les cheveux blonds et cours et des yeux marron très foncés. Elle eut donc son poste facilement et rapidement. Beaucoup de personnes avaient postulés et passés  l’audition, malheureusement pour eux, ils ont été dépassés par une belle jeune fille de dix sept ans. Akira salua Ana et prit une chaise. Les trois meilleurs amis mangèrent ensemble.

     L’heure passa vite tout comme la matinée et l’heure des cours allait presque sonner. Akira se leva et s’excusa de partir bien vite. <Je dois aller chercher mon sac de cours que j’ai oublié au zoo.> avait-il déclaré. Il courut jusqu’au zoo et fonça directement aux vestiaires. Il prit son sac et repartit pour le lycée. D’un coup net, il se cogna à une personne, qu’il reconnut avec le bandeau violet autour d’un élastique.

    « _Oh ! Excusez-moi Mlle Kaoru, je ne vous avais pas vu. Dit Akira.

    _Ce n’est pas grave.

    _Encore pardon. Au faite, euh... est-ce que... euh... vendredi soir... cela vous dirait de... que je vous invite à diner ? Demanda-t-il.

    _Oh... je... j’en serais ravi. Malheureusement vendredi, je ne peux pas. Répondit Kaoru.

    _Ah dommage, alors.

    _Si vous voulez, samedi soir je peux.

    _C’est vrai ? Super alors, euh... on se donne rendez-vous ici à... vingt heures ?

    _Oui, si vous voulez. Dit Kaoru. Alors, à samedi. Au revoir.

    _Au revoir ! » Kaoru partit du côté des fauves, qui mourraient de faim. Akira la regardait partit quand il entendit une voix derrière lui.

    « _Ouah ! Toi ? Akira Kuma tu mates Kaoru ? Haha ! Laisse-moi rire mon pote ! Lança Ana. Je croyais que tu devais simplement venir chercher ton sac.

    _Oui, mais j’ai obtenu bien plus que ça. Allez, je fonce au lycée ! Tu m’accompagnes ?

    _Bien sûr, petit frère ! » Et tous deux partirent donc au lycée. Ana avait un laissé-passé et pouvait rentrer dans le zoo quand bon lui semblait. Elle avait le respect du directeur après avoir gagné le pari qu’elle serait prise dans le journal télévisé. Akira s’attendait à voir Ana régulièrement car ils étaient comme frère et sœur avec Shiro.

    Pendant ce temps, Kaoru s’occupait des tigres du Bengale. Elle donnait du lait à trois nouveaux nés. Ils se nommaient Ichi, Ina et Inari. Leur mère était épuisée. Il faisait très chaud en cette saison. Kaoru décidé d’aller chercher un éventail pour la rafraichir et aussi deux bols de lait bien frais. Elle laissa les petits à leur mère et alla chercher les objets. Le patron interpella Kaoru en la voyant prendre du lait.

    « _Dis-moi Kaoru. Comment se portent les trois petits tigres ?

    _Bien. J’ai remarqué que Inari boité un peu mais c’est normal, il est encore petit. Comme les deux autres. Répondit-elle.

    _Très bien alors. Tu peux continuer tes affaires. » Et il partit sur ces derniers mots. Kaoru rejoignit les tigres. Les petits sautèrent à ses pieds à l’odeur du lait. Kaoru s’occupa d’abord de la mère, puis des petits affamés. Elle les laissa et alla maintenant s’occuper des <gros affamés> comme elle le disait quand elle parlait des lions. Il y avait moins d’une semaine, deux petits lionceaux naquirent. Eux se nommaient Yugo, le frère, et Ai, la sœur. Ils se prirent d’amitié pour Kaoru et elle aussi. Elle les adorait, comme elle adorait passer des heures à les voir jouer.

    Quand elle arriva, les lionceaux se mirent à courir autour de ses jambes. Ils avaient bien grandit. Ils devaient bien mesurer un mètre de longueur pour soixante-dix centimètres de hauteur et devaient peser une soixantaine de kilos. Ils sentirent l’appel du sang de bœuf. Kaoru avait effectivement bien apporté de la viande de bœuf. Elle savait qu’ils en réclamés. Yugo se jeta sur elle. Son poids la fit tomber mais Ai se mit derrière elle pour la retenir. Kaoru lui sourit. Une ombre cacha le soleil sur le visage de Kaoru. Le père des lionceaux était là, lui aussi. Il rugit et s’avança. Il renifla Kaoru. Ce fut un long moment pour elle. Qu’elle allait être la réaction du lion. Il ne l’avait jamais apprécié comme ses deux fils. Le lion s’assit aux côtés de la jeune fille. Il se souvint de son odeur. De la première fois où il l’avait aperçu. Kaoru tendit sa main vers lui. Il la regarda. Ses yeux étaient de la brume avec une petite lueur dorée. Son regard était sage et voulait dire < oui, tu peux me caresser >. Elle posa sa main sur son épaisse fourrure et le caressa. La mère des petits les rejoignit. Elle, se laissait caresser. Elle aimait beaucoup Kaoru et la prenait comme sa fille. Depuis son arrivée au zoo et plus précisément la première fois où elle s’était occupée des lions, Kaoru avait rencontré la lionne sur la rive du petit lac. La mère avait grogné quand elle l’avait aperçu. Mais après avoir attendu une trentaine de minutes, la mère s’était assise aux pieds de la jeune fille. Elle avait compris qu’il n’y avait aucun danger. Ce jour-ci, la mère semblait fatiguée. Kaoru se leva et s’approcha d’elle. Elle posa sa main sur son front et la regarda droit dans les yeux. La mère s’assit. Elle était malade. Kaoru se mit à courir jusqu’à la vétérinaire. Quand elle arriva devant elle porte de la salle, elle vit une pancarte sur laquelle il y avait marqué : « La vétérinaire est absente pour l’après-midi. Si problème avec les animaux appeler au... ». Kaoru soupira. Elle revint vers les fauves. La mère était allongée, presque morte.  Kaoru mit de l’eau près de son corps. Elle examina la lionne. Elle était blessée à la patte arrière droite. Kaoru se dépêcha de tremper un tissu dans l’eau et de l’enrouler autour de la blessure. La lionne gémit. Puis, Kaoru prit un bandage et deux bouts de bois. Elle mit les bouts de bois à la droite et à la gauche de la blessure et enroula le bandage autour en sorte que le bandage ne serrait pas trop la patte de la lionne. Kaoru prit du sang de la lionne avant de partir. Pour l’examiner. Elle demanda au patron si elle pouvait partir plus tôt ce jour-là. <Tu travailles beaucoup  et mérites un peu de repos. Tu peux prendre ta journée.> Kaoru remercia son patron et partit vers le laboratoire scientifique qui était à l’autre bout de la ville.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    candy-pink Profil de candy-pink
    Dimanche 15 Avril 2012 à 17:51

    Je me présente , Candy-pink , noteuse de blog ! 

    Je ne suis pas une pro moi non plus mais je tiens a aider les autres ou bien a encourager ce qui ont déja un blog magnifique !

    Voilà pour toi :

    Une note de 7.5/10 , c'est une bonne note , le thème est jolie mais les rubriques certaines vide et d'autre  qui sont incliquables ! mais les autres sont très bien et bien compréhensible 

    Très bon blog , la présentation est très belle , le fond magnifique mais il est bien dommage qu'il ne se répéte pas et face des sortes de lignes ! Si jamais tu as du soucis a le faire répéter , je peux t'aider ! C'est en meme temps la raison de ma venue ! 

    c'est une belle bannière mais le seul dommage c'est que ca ne soit pas toi qui l'ai fait ! Mais bon , tout le monde ne sait pas grapher , mais je t'en félicite pour avoir trouver de magnifiques images !

    J'ai du mal a me retrlouver dans tes rubrqiues de mangas ! a revoir ou bien a réamenager , faire en sorte de les classer par alphabet est super ! mais pourquoi certains mangas n'ont aucun lien ? mais sinon  , tes rubriques sont génials !!! 

    C tout ! tu as le choix , je peux publier ta note sur mon blog ( fermé pour l'instant ) ou bien je peux te la laisser en guise de conseil , un avantage ,  ceci sera ne même temps une pub pour toi, pense-y ^^

    2
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:19

    Ouah! Alors, bonjour et merci ! Pour les liens, c'est que je n'ai pas eu le temps de le faire encore... et je vais mettre alors des liens dans chaque rubrique pour retourner à la page d'avant. Merci, vraiment! Et pour le fond, c'est que je n'arrive pas à la faire en qu'une seule fois. La bannière, oui, c'est une image prise des vocaloid... mais un jour j'aarriverais à en faire une! Merci encore! Bonne fin de journée!

    3
    candy-pink Profil de candy-pink
    Dimanche 15 Avril 2012 à 19:04

    De rien ^^  je sais que tu peux le faire !!!

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:43

    merci!vous me redonnez foi!! mercii!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :