• Leçon 1

    Le Japon fut créé en -600 av. Jésus Chris.

    Tout commence par Izanagi et Izanami, les deux Kamis qui d'après le Shintoïste ont créé la monde et le Japon.

     Ils auraient créé le monde et pour ça, il fallait créer la terre ferme. Donc, du ciel, ils onjt trempée Ame No Nuhoko (=la Lance Céleste) qu'ils ont remués dans l'eau. Des gouttes tombèrent de Ame No Nuhoko ce qui forma les îles du japon, et dont la première: Onokoro (première île).

    Après ça, ils créèrent d'autres kamis: les montagnes, les îles, les fleuves, le vent, le sable,...

    Mais en créant le kami du feu, Kagutsuchi, Izanami se fit brûler et partit au royaume des morts. Fou de rage, Izanagi la rejoingit, mais celle-ci ne voulait pas qu'il l'a regarde. Il décida tout de mêm de regarder son épouse. Izanami n'était vraiment pas contente et pourchassa son époux. Il se cacha dans une pierre. Elle lui dit qu'elle tuerait chaque jour 1000 de ses créations, il répondit qu'il en créerait 1500 et le cycle de la vie et de la mort naissa ainsi.

    Izanagi partit se purifier et de ses plaies avec l'eau sorit de nouveaux kamis:

    _Tsukiyomi: kami de la lune, sortie de son oeil droit. (=Tsuki: lune, Yomi: lire/lecture)

    _Amaterasu: kami du soleil, sortie de son oeil gauche.

    _ Susanoo: kami des tempêtes, sorti de son nez. (p.s: Une invocation dans Naruto s'appelle Susanoo, l'invocation de Sasuke dans NAruto Shippuden, vous en souvenez-vous?)

    Le bain d'Izanagi devint est, dans la religion Shintoïste, la fondation du Harae, pratique de prufication très importante.

    Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

     

    Sources: Dictionnaire et Wikipédia.

    Retour à la page Japon